Comment nettoyer une plaque funéraire en résine ?

plaque funeraire resine

La plaque funéraire est un objet utilisé pour orner un monument funéraire. Selon le matériau, elle peut être en résine, en marbre, en plexiglas, etc. Comment nettoyer une plaque funéraire en résine ? Voici la procédure à suivre.


La plaque funéraire constitue un moyen de personnaliser la tombe d’un défunt. Elle permet aux familles de rendre hommage à leur proche disparu en lui rappelant sa mémoire.
Les plaques funéraires sont disponibles dans une large variété de matériaux, de motifs et formes. L’objectif premier de la plaque funéraire est celui d’assurer l’identité du défunt. Les plaques funéraires peuvent être fabriquées en différents matériaux comme le granit, porcelaine, plexiglas ou bien en aluminium.
La plaque funéraire doit être facile à entretenir, solide, dotée d’une longue durée de vie. On peut la construire à partir de différents matériaux, comme le granit ou le plexiglas, voire en aluminium.

Nettoyer la plaque funéraire avec une éponge et une eau savonneuse

Avant tout, sachez que la plaque funéraire en résine se nettoie de la même manière qu’un modèle en plexiglas. Ici, il suffit d’imbiber une éponge dans de l’eau savonneuse. Avec le linge humidifié, frottez délicatement la plaque tombale. L’opération doit être réalisée en toute douceur au risque de rayer l’objet.

Rincer la plaque funéraire à l’eau

Une fois que la plaque a été nettoyée, il faut maintenant la rincer à l’eau. Veillez surtout à ce que le liquide soit clair. À cette étape, pas besoin d’utiliser une grande quantité d’eau. Si vous voulez, vous pouvez plonger une éponge dans de l’eau et l’utiliser pour rincer votre plaque funéraire.

Sécher la plaque funéraire avec un chiffon

C’est la dernière étape du nettoyage de la plaque funéraire. Ici, vous devez choisir un chiffon propre. Si vous n’avez pas de chiffon, vous pouvez opter pour une éponge. Il vous suffira d’essuyer les traces d’eau de l’objet jusqu’à ce qu’elles disparaissent totalement.