Comment nettoyer une plaque funéraire en résine ?

plaque funeraire resine

La plaque funéraire est un objet utilisé pour orner un monument funéraire. Selon le matériau, elle peut être en résine, en marbre, en plexiglas, etc. Comment nettoyer une plaque funéraire en résine ? Voici la procédure à suivre.


La plaque funéraire constitue un moyen de personnaliser la tombe d’un défunt. Elle permet aux familles de rendre hommage à leur proche disparu en lui rappelant sa mémoire.
Les plaques funéraires sont disponibles dans une large variété de matériaux, de motifs et formes. L’objectif premier de la plaque funéraire est celui d’assurer l’identité du défunt. Les plaques funéraires peuvent être fabriquées en différents matériaux comme le granit, porcelaine, plexiglas ou bien en aluminium.
La plaque funéraire doit être facile à entretenir, solide, dotée d’une longue durée de vie. On peut la construire à partir de différents matériaux, comme le granit ou le plexiglas, voire en aluminium.

Nettoyer la plaque funéraire avec une éponge et une eau savonneuse

Avant tout, sachez que la plaque funéraire en résine se nettoie de la même manière qu’un modèle en plexiglas. Ici, il suffit d’imbiber une éponge dans de l’eau savonneuse. Avec le linge humidifié, frottez délicatement la plaque tombale. L’opération doit être réalisée en toute douceur au risque de rayer l’objet.

Rincer la plaque funéraire à l’eau

Une fois que la plaque a été nettoyée, il faut maintenant la rincer à l’eau. Veillez surtout à ce que le liquide soit clair. À cette étape, pas besoin d’utiliser une grande quantité d’eau. Si vous voulez, vous pouvez plonger une éponge dans de l’eau et l’utiliser pour rincer votre plaque funéraire.

Sécher la plaque funéraire avec un chiffon

C’est la dernière étape du nettoyage de la plaque funéraire. Ici, vous devez choisir un chiffon propre. Si vous n’avez pas de chiffon, vous pouvez opter pour une éponge. Il vous suffira d’essuyer les traces d’eau de l’objet jusqu’à ce qu’elles disparaissent totalement.

Définition : médaillon funéraire

Si vous vous pouvez la question de savoir « qu’est-ce qu’un medaillon funéraire« , ce paragraphe est fait pour vous. Un médaillon funéraire est une petite pièce de métal ronde que l’on porte en pendentif ou que l’on accroche à une chaîne. Le nom de la personne décédée, ses dates de naissance et de décès, ainsi que d’autres informations, sont généralement gravés sur le médaillon. Les médaillons funéraires sont souvent offerts aux membres de la famille immédiate et aux amis proches du défunt en guise de souvenir. Certaines personnes choisissent de porter leur médaillon funéraire tous les jours, tandis que d’autres ne le portent que lors d’occasions spéciales ou lorsqu’elles se sentent particulièrement tristes ou nostalgiques.

Où acheter un médaillon funéraire ?

Vous pouvez acheter un médaillon funéraire dans une bijouterie, auprès des pompes funèbres ou un vendeur en ligne. De nombreuses pompes funèbres vendent des médaillons dans le cadre de leur offre de services funéraires. Vous pouvez également trouver des médaillons chez certains vendeurs en ligne qui vendent des urnes de crémation et d’autres produits commémoratifs. Il s’agit d’ailleurs surement de la solution la plus pratique de se le procurer.