La Thaïlande est pays très hospitalier, car les ressortissants réservent toujours un accueil chaleureux aux étrangers. Toutefois, pour entrer sur le territoire de ce pays, il est important de se munir de certains documents administratifs. Le visa en fait partie, car il permet à toute personne de voyager pour visiter un autre pays.
Néanmoins, il est possible pour les personnes qui ne disposent pas de ce papier, de séjourner quand même en Thaïlande pendant un certain nombre jour fixé par le gouvernement du pays.
Table des matières
Le nombre de temps qui était accordé avant la pandémie du Covid 19
Le gouvernement thaïlandais accorde aux ressortissants étrangers venant de 56 pays de pouvoir séjourner sur son territoire sans avoir un Visa.
Le nombre de jours que ceux-ci devaient passer en Thaïlande était fixé à 30 jours. Cependant, avec l’arrivée de la pandémie du Covid 19, les autorités thaïlandaises se sont vues dans l’obligation de prolonger le délai de séjour des touristes sans visa.
Le nombre de temps accordé pendant la période du Covid 19
Lorsque la pandémie est arrivée, le gouvernement thaïlandais pour des raisons sanitaires a décidé de prolonger le séjour des étrangers sans visa qui résident dans son pays. C’est ainsi que le nombre de séjours est passé de 30 à 45 jours. Les 14 jours qui ont été ajoutés étaient imposés aux étrangers qui venaient de fouler le sol thaïlandais.
En effet, pendant cette période supplémentaire ils devaient rester confiné pour ne pas propager le virus. La décision a été observée du 22 décembre 2020 au 30 septembre 2021.
Faire un visa pour prolonger son séjour
La Thaïlande est un pays riche en culture et sites touristiques. Il y a tellement de choses incontournables à faire dans ce pays : apprendre la culture, faire du shopping à Bangkok, visiter les temples bouddhistes, se rendre dans la jungle, prendre un bain de soleil à Koh Phi Phi, nager avec les poissons multicolores… Avec tout cela, un voyage de moins d’un mois ne va pas suffire. Cependant, pour ceux qui souhaitent passer plus d’un mois sur le territoire thaïlandais, il leur faudra automatiquement un visa. Mais comment obtenir ce fameux visa ?
Il faudrait déjà savoir que depuis septembre 2021, le e-visa remplace le visa. Pour obtenir ce document électronique, voici les différentes étapes à suivre :
- Préparer tous les documents exigés par l’Ambassade : billets d’avion, relevé bancaire, réservation d’hôtel… Ceci peut varier selon le type de visa souhaité.
- Remplir le formulaire du e-visa qui est écrit en langue anglaise
- Payer les frais du visa et se rendre au rendez-vous à l’ambassade.
Si tout se passe bien, le visa sera donc apposé sur le passeport dans quelques jours.
NB : avant d’entrer sur le territoire thaïlandais, il faudra avoir le “Thailand Pass” qui permet aux autorités du pays de vérifier le statut de vaccination.