Quel est le rôle d’un gestionnaire de patrimoine en banque ?

gestion de patrimoine

Le gestionnaire de patrimoine en banque est un conseiller offrant une large gamme de services financiers. Si vous souhaitez donc profiter pleinement de ces services, vous devez recourir sans doute à ce dernier. Cela dit, découvrez ici le rôle d’un gestionnaire de patrimoine en banque.

Quel est l’objectif principal de la gestion de patrimoine ?

La gestion de patrimoine est donc un service financier qui cherche, avant tout, à aider les clients à définir des objectifs financiers à long terme adaptés à leurs besoins individuels, puis à atteindre ces objectifs en concevant et en mettant en œuvre des stratégies d’investissement générales qui ont le plus de chances de réussir.

Le gestionnaire effectue un bilan patrimonial

Le bilan patrimonial consiste à évaluer le patrimoine du client. Cela permet d’avoir une vision claire et précise de la situation fiscale de ce dernier. En raison de cela, le gestionnaire réalise préalablement un inventaire du patrimoine financier du client. Ce faisant, il obtient notamment des renseignements sur ses placements et sa couverture d’assurance. Ensuite, le manageur de patrimoine définit avec le prospect les objectifs patrimoniaux en tenant compte de son capital.

portefeuille

Enfin, le gestionnaire de patrimoine propose des conseils de placement afin d’atteindre les objectifs.

Le conseiller en gestion patrimonial aide à mieux placer son épargne

Dans une agence bancaire, le manageur de patrimoine aide à mieux placer son épargne. Il permet de trouver des placements de valeurs sûres et convenables à la situation patrimoniale du prospect. En réalité, il recommande aux clients de meilleures enveloppes d’épargne. Il s’agit notamment des sociétés civiles de placement immobilier, de la bourse et du private equity. Par ailleurs, on peut recourir à un gestionnaire de patrimoine en banque pour définir une stratégie d’épargne.

Que fait un gestionnaire de patrimoine en banque au quotidien ?

Le gestionnaire est chargé de créer le portefeuille du client, de le superviser au jour le jour, d’y apporter des modifications si nécessaire et de communiquer régulièrement avec le client au sujet de ces modifications.