Compteur de velo, comment choisir ?

velo senior

Que vous soyez un amateur de sport ou un simple cycliste, il est important de disposer d’un bon compteur de vélo. Vous pourrez ainsi avoir des informations détaillées sur votre vitesse et la distance parcourue. Il importe alors de savoir comment choisir un compteur de vélo.

Sélectionner son modèle en fonction de l’utilisation

Suivant le mode d’utilisation, il est possible de choisir un compteur de vélo approprié. Pour les usages basiques comme une simple balade, vous pouvez sélectionner un matériel d’entrée de gamme. Il vous permettra de connaître votre vitesse de pointe ainsi que la distance parcourue.

En ce qui concerne les compteurs de vélo de moyenne gamme, ils sont propices pour donner plus de renseignements. Sur une longue distance, ces modèles vous donneront des informations sur votre rythme de pilotage ou votre fréquence cardiaque.

vtt

Enfin, les dispositifs haut de gamme sont recommandés pour les activités en hauteur. En effet, vous aurez des données spécifiques à l’altitude et à votre capacité de déplacement.

Choisir un compteur de vélo spécifique aux activités sportives

Si vous êtes un professionnel du cyclisme, vous pourrez utiliser des compteurs de vélo sportifs. Ils sont bénéfiques pour des activités comme le triathlon ou les tours cyclistes. Ceux qui pratiquent de longues randonnées y trouveront également leur compte. Ces modèles sont dotés de carte GPS avec une option de guidage vocal. Cela est très utile pour vous repérer et respecter votre trajectoire.

Par ailleurs, vous trouverez aussi des versions de compteur de vélo sportif connectables à un smartphone. Ils pourront en l’occurrence collecter des données relatives à la météo et vous les notifier en temps réel.

Vérifier les critères de l’autonomie et des autres réglages

Un autre critère essentiel pour choisir votre compteur de vélo est celui de l’autonomie. Vous pourrez à cet effet opter pour des modèles avec batterie rechargeable pour des activités de courte durée. Les autres facteurs de réglage comme l’étanchéité ou la luminosité sont également à considérer dans l’achat de votre compteur de vélo.