Comment choisir son alarme pour personne âgée sans abonnement ?

telephone senior

Aujourd’hui, il existe des alarmes pour senior sans abonnement qui assurent l’indépendance de la personne âgée. L’utilisation de ces alarmes senior n’est pas compliquée. Voici quelques modèles à choisir selon les besoins du senior.

Alarme personne âgée avec transmetteur téléphonique pour les personnes restant à la maison

Pour une personne vivant seule, le but de l’alarme pour personne âgée sera de donner l’alerte en cas de chute ou malaise au domicile. Ce mécanisme va fonctionner grâce à une connexion du dispositif sur la ligne téléphonique fixe, via la fibre ou l’ADSL.

Ce dispositif d’alarme ne nécessite pas d’abonnement supplémentaire, car il utilise une ligne téléphonique existante. Ce système d’alarme pour senior comprend un transmetteur téléphonique et un bouton de commande. En cas de besoin, la personne appuie sur le bouton et le transmetteur téléphonique va appeler le 1er numéro configuré. Ces alarmes sont configurées de telle sorte qu’elles peuvent contacter plusieurs numéros préconfigurés en cascade. Ainsi, le deuxième numéro sera appelé si le premier est injoignable.

Téléphone mobile, alarme et bracelets pour les personnes mobiles

Pour les personnes mobiles, il existe des équipements adaptés leur permettant d’effectuer leur activité au quotidien. Cette gamme d’appareils accompagne le senior dans ses activités en donnant l’alerte en cas de malaise, chute ou perte de repère.

Les téléphones alarmes senior utilisent le réseau téléphonique mobile GSM. Ils possèdent une géolocalisation GPS servant à localiser rapidement la personne. L’utilisation de ces téléphones est simplifiée pour aider les seniors.

Un mini traceur GPS est une excellente solution d’alarme pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou sujettes à l’égarement. Cet équipement possède une puce GPS pour localiser la personne et une carte SIM pour envoyer des alertes par SMS.