Baisse de tension que faire ?

baisse tension

L’hypotension est le signe d’une pression sanguine insuffisante. Certains organes (notamment le cerveau) ne reçoivent donc plus assez d’oxygène. Voici quoi faire en cas de baisse de tension.

Buvez beaucoup d’eau

Le manque d’hydratation entraîne une baisse de tension artérielle. Certaines personnes souffrent d’hypotension en cas de déshydratation légère. Si vous transpirez fréquemment et abondamment, votre organisme aura tendance à vite manquer d’eau. Il est alors nécessaire de boire de l’eau de façon régulière (1,5 à 2 l par jour). Vous pouvez utiliser une minuterie ou une alarme pour vous souvenir de prendre une gorgée de temps à autre.

Utilisez l’huile de menthe poivrée pour lutter contre la baisse de tension

Cette huile essentielle contient des molécules stimulantes susceptibles de remettre l’organisme d’aplomb. Ce sont ici les propriétés du menthol contenu dans cette huile qui sont intéressantes. En effet, il stimule le muscle cardiaque et est aussi vasoconstricteur. Sa consommation induit une réduction de diamètre de la paroi des vaisseaux du cœur, aidant ainsi à rétablir la pression artérielle.

Porter des bas de contention

Les bas de contention ou chaussettes élastiques aident à empêcher le sang de s’accumuler dans vos jambes.

Cela permet de soulager l’hypotension orthostatique ou posturale, c’est-à-dire une baisse de la pression artérielle due à une position debout, allongée ou assise trop importante. Ce type d’hypotension est plus fréquent chez les personnes âgées.