Comment porter un gilet rafraîchissant ?

senior en pleine chaleur

Si vous êtes à la recherche de produits simples pour protéger les personnes âgées des coups de chaleur, vous êtes tombé sur le bon article !

Pourquoi se protéger du soleil ?

Les personnes âgées sont plus vulnérables à la surchauffe et aux coups de chaleur car les corps âgés ne s’adaptent pas aussi bien aux températures élevées que les corps plus jeunes.

De plus, des conditions médicales chroniques peuvent modifier la réponse de leur corps à la chaleur. Enfin, certains médicaments sur ordonnance peuvent empêcher la transpiration ou réduire la capacité du corps à réguler la température.

Pour aider à protéger votre aîné de la chaleur, nous avons trouvé la typologie de produits peu coûteux qui permettent aux aînés de rester au frais et à l’aise par temps chaud.

Gilet rafraîchissant : à notre avis, un bon allié

Les gilets rafraîchissants sont portés soit directement sur la peau ou soit sur un T-shirt rafraîchissant. Lorsqu’ils sont dotés d’un fonctionnement H2O, ils sont plus efficaces à l’air libre. Les gilets avec des matériaux à changement de phase, sont les plus efficaces peu importe la situation. Il est beaucoup plus cher que le gilet à technologie H2O, car il regroupe des packs qui sont à conserver au congélateur avant usage.

Pour un gilet rafraîchissant à technologie H2O, il vous suffit de le tremper dans de l’eau ou de le recharger en eau pour pouvoir l’utiliser. Il vous rafraîchira toute la journée et vous pouvez reprendre le processus si le besoin se fait ressentir. Les gammes de gilets sont assez vastes et vous pouvez trouver celui qui vous correspond le plus. Ils sont destinés à rafraîchir votre corps lorsque sa température dépasse les 37 °C.
La plupart des sportifs le portent pour faire baisser la température de leur corps. Ces gilets rafraîchissants peuvent être, selon votre goût ou vos besoins, accompagnés d’une casquette réfrigérante, de manches rafraîchissantes. Il est utile pour des activités physiques en extérieur par des températures ambiantes.

Portez-le à même le corps ou sur un vêtement rafraîchissant. Il régularisera votre température corporelle.