site internet, actualités, Ville de Templemars
Ville de Templemars
Ville de Templemars

Un peu d'histoire...

Au temps des Gaulois, Templemars était un village  regroupé autour d’un temple dédié à Mars (Templum Martis). Des fouilles archéologiques ont régulièrement été entreprises pour en préciser les contours et la structure.

Aujourd’hui, Templemars est une commune de 3500 habitants, occupant une surface de 461 hectares, au sein de la Métropole européenne de Lille (MEL). La proximité de l’autoroute A1, de l’aéroport de Lille Lesquin, de moyens de communication diversifiés (train, autobus) constitue un atout important pour ceux qui y vivent.

Son parc d’activités dynamique constitue une source d’emplois et de richesses indéniables, dans un cadre verdoyant.

La commune conserve cependant un environnement où la nature est fortement présente (Parc des Périseaux, parc de la mairie) et l’agriculture préservée.

Ville de Templemars

101 rue Jules Guesde